Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Patrick Béguinel

Patrick Béguinel

des textes courts, des chroniques, des nouvelles : mon univers...


Bonne année!!

Publié par Patrick Béguinel sur 9 Janvier 2017, 09:01am

illustration de Marielle Béguinel http://beguinelcreation.com/

illustration de Marielle Béguinel http://beguinelcreation.com/

Voici une nouvelle année commençante. Peut-être doit-elle être synonyme de bonnes résolutions, mais je me connais, je n'en tiendrai aucune.

Bilan de la fin d'année 2016 : au chômage, sans aucune indemnités (ni de la part de pôle emploi, ni du RSA), pas de job en vue (pas envie de faire n'importe quoi) et un porte monnaie de plus en plus vide.

Bilan du début d'année 2017 : au chômage, toujours, un recours auprès de pôle emploi toujours pas traité, un RSA qui devrait donner une réponse un jour ou l'autre, porte monnaie totalement vide. Fort heureusement, la santé est au beau fixe. inch Allah!

Bref, il va me falloir trouver une solution. La première est déjà toute trouvée : inscription dans les boites d'intérim. Résultat : un inventaire effectué le deux janvier. Youhou! Trois heures à peine de travaillées. avec ça, je vais bien me faire dans les... 35 euros... Hem...

Alors, quoi d'autre (j'aurai bien dit what else mais je ne suis pas rémunéré par nespresso, tout le monde n'a pas la chance d'être Georges)? Je crois que je vais devoir m'investir à fond dans la rédaction de nouvelles, en écrire pour tous les concours qui se présentent. Celle pour l'édition 2017 de La Gidouille (qui a déjà édité une de mes nouvelles) est en voix de finition. Si je peux, j'en écrirais d'autres en espérant toucher le premier prix...

Je vais essayer de me faire embaucher pour les pages culturelles de certains journaux (Ouest France, Le télégramme, des magazines rock...), on ne sait jamais.

Et puis, je vais terminer ma formation d'écrivain public pour essayer de créer ma boite... Idem... On ne sait jamais, ça peut marcher. En tout cas, j'ai l'envie... C'est comme la santé, tant que ces deux là sont présentes, tout va!

En tout cas, je vous souhaite une bonne année à tous!  Et plein de réussites dans vos projets, dans vos amours!

A bientôt!

Commenter cet article

Montreuil 09/01/2017 19:36

Une année 2016 en effet qui pourrait donner le sum a plus d'un mais une année de mariage, une année ou la famille va grandir et une année 2017 riche en envie et en projet et quoi de plus important que d'avoir des envies ? Hein ? C'est ca qui fait avancer ! Alors je vous souhaite une année 2017 folle, nouvelle, surprenante et plus encore ! Des gros becs mes loulous !

Patrick Béguinel 09/01/2017 21:54

Oui, il faut continuer sur une lancée 2016 pour ne pas retomber de trop haut. alors objectifs en vu et on va tâcher d'y arriver. Bonne année à toi aussi! Bises et bon courage pour les soldes qui vont commencer sous peu ;)

marielle 09/01/2017 17:59

le début d'année est propice pour les envies et je suis à fond avec toi dans tes démarches. Je crois sincèrement en toi et j'aime ce ton d'écriture qui t'est propre. Continue.

Patrick Béguinel 09/01/2017 21:53

Moi aussi j'ai foi en toi et je sais que mes projets avanceront main dans la main avec les tiens, afin que nous puissions arriver là où nous e souhaitons tous deux. Je t'aime ma chérie.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents